• BEST OSTEO EU

L'ostéopathie

L'ostéopathie est une méthode de soins qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. L'ostéopathie repose sur les principes de globalité, d'unité du corps et de capacité d'autoguérison.


Adaptée à chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie, l'ostéopathie apporte sa contribution à la femme enceinte tout au long de sa grossesse, aux nourrissons, aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et aux sportifs, professionnels ou amateurs.


Des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après. L'ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu'il est responsable de son capital santé qu'il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier.


Son innocuité, son action préventive et son effet curatif ont cependant des limites. L'ostéopathie ne prétend pas tout soigner. Elle intervient en complément de la médecine allopathique et ne propose pas de traiter les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques, infectieuses ou mentales, ni les fractures et luxations orthopédiques.